Le Motif Du Coin Descendant [Falling Wedge Pattern]
La recherche de l’analyse des données et de la prévision des mouvements de prix futurs est au cœur de l’analyse financière. Les traders graphiques ou techniques utilisent les données graphiques pour analyser, comprendre et prévoir les mouvements de prix du marché. Presque tous les traders basés sur les graphiques s’accordent à dire que les prix évoluent selon certains schémas et qu’ils se répètent d’une certaine manière qui peut être définie à l’aide de quelques règles. Le comportement des prix lors de l’apparition de ces modèles est presque similaire et mesurable. Ainsi, un groupe d’analystes techniques, appelés traders de schémas graphiques, utilisent ces schémas principalement pour décider du prochain mouvement de prix. Cependant, d’autres traders techniques considèrent les modèles de graphiques comme une partie intégrante de leur système ou de leur stratégie de trading. Pour obtenir les meilleurs résultats, les traders combinent les modèles de graphiques avec d’autres indicateurs et décident de leurs prochains mouvements en fonction de la confluence. Les modèles peuvent être trouvés dans presque tous les graphiques ; cependant, il est difficile de les repérer et il faut des yeux entraînés.
Les analystes techniques observent donc les modèles et s’entraînent en définissant certaines règles. Les modèles ont des niveaux de réussite variés dans l’identification du prochain mouvement de prix. Mais, la plupart du temps, ils se comportent de manière similaire. Le succès des modèles de trading réside dans leur identification, puis dans l’utilisation des règles prédéfinies pour déterminer le prochain mouvement. Mais l’élément final consiste à valider ce mouvement en utilisant l’action du prix. L’action du prix est la clé du succès du trading de modèle. La validation du modèle de prix confirme si le trader doit effectivement négocier dans la direction recommandée.
Il existe de nombreux modèles de graphiques qui détectent principalement si le prochain mouvement est haussier ou baissier. Mais d’autres modèles fournissent des cibles claires pour les niveaux de prise de bénéfices et fournissent également le meilleur scénario d’arrêt des pertes. En outre, les modèles graphiques ont un niveau de réussite variable ; certains modèles ont tendance à se produire fréquemment, d’autres non. D’autre part, certains modèles de graphiques ont un bon taux de réussite dans l’identification des niveaux de prise de bénéfices et d’arrêt des pertes, tandis que d’autres ont un taux de réussite relativement faible. Il est donc fortement recommandé aux traders d’étudier clairement les modèles et leurs composants et de négocier en utilisant les modèles après avoir compris la théorie sous-jacente. La décision finale de trader doit être basée sur la validation par l’action du prix. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux logiciels capables d’analyser un graphique et d’identifier automatiquement les modèles. Cependant, les traders peuvent utiliser ces logiciels pour les aider à identifier les modèles au départ. Une fois que le modèle est repéré par le logiciel, les traders peuvent alors le valider en fonction de l’action du prix et procéder à une analyse plus approfondie en utilisant des indicateurs techniques si nécessaire.
Certains des meilleurs modèles de graphiques utilisés par les traders sont les suivants:
- Fanion
- Triangles
- Clavettes
- Double Sommet
- Double Fond
- Tête et épaules
- Drapeaux
- Tasse et poignée
- Triple Sommet
- Triple Fond
La plupart d’entre elles fournissent un support et une résistance, elles sont donc utilisées pour identifier le renversement ou la poursuite de la tendance. Les modèles qui identifient un renversement de tendance sont appelés modèles de renversement ; d’autre part, les modèles qui identifient une continuation de tendance sont appelés modèles de continuation. Le support et la résistance des modèles ont tendance à se briser, donc les règles du trading de rupture peuvent être appliquées à beaucoup de ces modèles.
Contentu
- Motif de cale
- Qu’est-ce qu’un modèle de coin descendant ?
- Modèle haussier de coin descendant
- Modèle de coin ascendant ou modèle de coin ascendant
- Stock de modèle de coin en chute libre
- Wedge baissier vs Triangle descendant
- Quelle est la fiabilité du modèle de coin descendant ?
- Logiciel d’automatisation et de numérisation des motifs
- Conclusion
Motif de cale
Une configuration de type Wedge apparaît couramment dans la plupart des graphiques de prix. La figure de Wedge se distingue par sa forme en coin avec deux lignes de tendance convergeant l’une vers l’autre. Les figures de Wedge se présentent comme une figure de renversement et une figure de continuation. La figure en coin se compose de figures en coin ascendant et descendant. La configuration formée au sommet d’une tendance haussière est une configuration en coin ascendant et est considérée comme une configuration de retournement. De même, un modèle formé au bas d’une tendance baissière est un modèle de coin descendant et est considéré comme un modèle de retournement. Cependant, les figures en coin ascendantes et descendantes peuvent également identifier une figure de continuation.
Qu’est-ce qu’un modèle de coin descendant ?
Une configuration de type Wedge baissier consiste en une série de creux et de sommets inférieurs, qui se contractent continuellement. La configuration du Wedge baissier est une configuration graphique haussière et se compose des éléments suivants. Le modèle du coin descendant dans une tendance baissière indique un renversement de prix et peut être négocié avec succès en suivant les directives suivantes.
-
Tendance actuelle:
Le modèle se forme au bas d’une tendance baissière, donc il devrait y avoir une tendance baissière déjà en place. Les traders doivent donc identifier la présence d’une tendance baissière pour valider la figure.
2. Ligne de résistance:
La ligne de tendance supérieure, qui fait office de ligne de résistance, devrait être inclinée vers le bas, le prix atteignant consécutivement des sommets inférieurs.
-
Ligne d’assistance:
La ligne de tendance inférieure sert de ligne de soutien et sera inclinée vers le bas si la tendance à la baisse se poursuit.
-
Zone de contraction:
Cette zone constitue la base du modèle et est une caractéristique importante à noter par les traders. Pendant cette période, le prix a tendance à former des creux égaux ou légèrement plus élevés que les creux précédents. En effet, le prix peut ne pas atteindre la ligne de support et a tendance à faire des creux légèrement plus élevés que la ligne de support. Cela indique le déclin de la pression de vente et fournit un signal précoce aux traders, pour la préparation du renversement de prix.
5. Rupture de la ligne de résistance:
Lorsque le prix commence à faire des creux plus élevés, il fait également des sommets plus élevés et casse la ligne de tendance supérieure ou la ligne de résistance. La rupture de la résistance doit être validée à l’aide des règles de rupture, car il peut y avoir de fausses ruptures ou un test de la résistance. Les traders doivent donc confirmer la rupture avant de placer une transaction et utiliser des indicateurs supplémentaires si nécessaire. Une cassure soutenue conduira à un renversement de prix et à une transaction rémunératrice, tandis qu’une fausse cassure déclenchera les stops.
6. Volume:
Les volumes associés à une cassure peuvent être utilisés par les traders pour confirmer la cassure, car l’augmentation des volumes indique que de nouveaux acheteurs entrent sur le marché ou que les acteurs actuels se lancent dans un nouveau tour d’achat.
Toutes les composantes mentionnées ci-dessus sont importantes pour réussir à négocier le modèle haussier en biseau descendant. Les traders doivent donc apprendre à identifier les composants individuels et à connaître les caractéristiques correspondantes.
Modèle haussier de coin descendant
Une figure haussière en coin descendant est une figure de renversement en coin descendant. Ceci répond à la question fréquemment posée : que signifie la figure en biseau descendant ? Poursuivons l’exploration : comment tracer une figure en biseau descendant ?
La figure fournit non seulement la direction de la transaction, mais aussi les points potentiels de prise de profit et d’arrêt de perte pour cette transaction et forme une figure négociable indépendamment.
Le graphique EURUSD ci-dessus montre la configuration en biseau descendant, comme nous l’avons vu précédemment, la configuration est formée sur une tendance baissière, les prix forment la ligne de tendance supérieure et les lignes de tendance inférieures qui constituent le support et la résistance. Le prix se consolide à la fin de la figure avec des creux plus élevés qui sont associés à un momentum décroissant. Enfin, la cassure du prix se produit, lorsque la cassure du prix est confirmée, la tendance haussière commence et se poursuit. Une fois le modèle identifié, le trading du modèle de renversement en biseau descendant est assez simple. Le point d’entrée est confirmé seulement après la confirmation de la cassure. Le Stop loss est placé en dessous du bas de la ligne de tendance inférieure ou du support. Le take profit est calculé en mesurant la distance entre les lignes de tendance supérieure et inférieure à l’entrée de la figure. La distance mesurée est l’objectif potentiel de prise de bénéfices à partir du point d’entrée. Certains traders attendent que le prix casse la résistance et le sommet de l’oscillation précédente comme une confirmation supplémentaire pour éviter les fausses ruptures.
Lire aussi: Stratégie Forex 50 Pips par Jour
Modèle de coin ascendant ou modèle de coin ascendant
Le graphique EURUSD ci-dessus montre la configuration en biseau ascendant, également connue sous le nom de configuration en biseau ascendant. La configuration en biseau ascendant est similaire à la configuration en biseau descendant. La configuration en coin ascendant est une configuration baissière et se produit dans tous les graphiques intraday, quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Elle convient aux stratégies de trading intrajournalières, à court terme et à long terme. Il est assez simple de comprendre la figure une fois que l’on a compris la figure en biseau descendant.
Le graphique EURUSD ci-dessus montre la configuration formée dans une tendance haussière existante, avec les deux lignes de tendance qui se déplacent vers le haut. Les prix se consolident, puis cassent fermement la ligne de support à la baisse. Le modèle est négocié avec un stop loss au-dessus de la ligne de tendance supérieure. La distance entre les lignes de tendance supérieure et inférieure au début de la bouche du motif est mesurée pour le calcul du Taking profit. Une fois que le breakout est confirmé, le take profit est marqué en utilisant les étapes mentionnées ci-dessus.
Lire aussi: TRègles de Trading de la Tortue
Stock de modèle de coin en chute libre
La configuration en biseau descendant peut être trouvée dans tous les graphiques et peut être négociée avec succès. Le mécanisme de la figure est le même dans les graphiques d’actions, de forex, de futures, de matières premières et d’indices. La figure est visible sur tous les graphiques intraday, quotidiens, mensuels et hebdomadaires et se comporte de manière similaire sur tous les graphiques. Cependant, les modèles formés dans les cadres temporels supérieurs ont tendance à être plus fiables que les modèles dans les cadres temporels inférieurs. Le modèle peut également être utilisé pour trader dans plusieurs cadres temporels. Une fois qu’un modèle est repéré dans un graphique à cadre temporel plus élevé, il peut être utilisé pour trouver des points d’entrée supplémentaires dans la direction de la tendance. Ainsi, la compréhension de la tendance aidera les traders, qu’ils soient intraday, à court terme ou à long terme, à réussir leurs transactions.
Wedge baissier vs Triangle descendant
La principale différence entre une configuration en coin descendant et une configuration en triangle descendant est la structure de la configuration. Dans une configuration en triangle descendant, les lignes de tendance inférieures ou la ligne de soutien sont horizontales, tandis que la ligne de tendance supérieure est descendante. Mais, dans une figure en coin descendant, les lignes de tendance supérieure et inférieure, ou le support et la résistance, sont toutes deux descendantes. C’est la principale différence entre les deux modèles et on peut la maîtriser en les identifiant à quelques reprises. Cependant, la fiabilité et l’objectif de ces deux modèles sont à la discrétion du trader.
Lire aussi: Swing Trading
Quelle est la fiabilité du modèle de coin descendant ?
Les figures de coin sont en effet fiables et font partie des 10 meilleures figures graphiques. Puisque cette configuration peut être négociée facilement, le problème majeur de nombreux traders est d’identifier la configuration elle-même. La convergence des lignes de tendance et la formation de bougies montrant le déclin de l’élan actuel constituent les critères importants pour identifier le modèle lui-même.
Le critère critique est le point d’entrée. De nombreux traders utilisent des indicateurs supplémentaires pour identifier et confirmer les renversements. Comme pour tout modèle ou indicateur de retournement, il existe une quantité considérable de données qui montrent que les retournements ont tendance à être faux. Les marchés ont tendance à retracer et à revisiter les niveaux précédents et à atteindre un plancher considérable avant de remonter. Ce mouvement typique des prix est souvent observé sur n’importe quel marché financier, quel que soit le cadre temporel du graphique. La fiabilité de ce modèle dépend donc principalement de la capacité du trader à l’identifier et à éviter les fausses ruptures.
Cela nous amène à une autre question : À quelle fréquence la figure du coin descendant est-elle précise ? La précision du biseau descendant est basée sur les mêmes raisons que celles évoquées dans le paragraphe précédent. Cependant, le modèle a une précision supérieure à 70 % ou deux tiers du temps. Il s’agit donc d’un modèle fiable. En outre, ce modèle se produit souvent et offre régulièrement des opportunités de trading.
Logiciel d’automatisation et de numérisation des motifs
Tous les modèles de graphiques sont difficiles à identifier pour les nouveaux traders. Les traders peuvent donc utiliser un logiciel automatisé pour scanner et repérer le modèle. Une fois que le modèle est repéré, il peut être validé manuellement par les traders. Le trading est subjectif, mais les modèles peuvent être définis par des règles, et les logiciels peuvent analyser les graphiques rapidement et fournir des résultats. Le trading de modèle peut être utilisé en combinaison avec d’autres indicateurs pour la confluence et la confirmation des points d’entrée. Les systèmes de trading automatisés qui suivent les tendances peuvent recevoir les données d’un scanner de modèles et les transmettre à d’autres stratégies ou systèmes de trading.
Conclusion
Un modèle de biseau descendant est en effet un modèle de trading fiable qui peut fournir de bons résultats de trading. Cependant, les traders doivent consacrer du temps à l’apprentissage et à la compréhension des modèles pour les négocier avec succès. De plus, le modèle peut être incorporé à un logiciel de trading automatique afin de le repérer et de traiter les données d’entrée pour fournir des signaux de trading fiables et rentables.